Questions fréquentes sur l’onglet « Mes factures non réglées »
Question fréquentes sur l’onglet « Mes factures non réglées »
Comment télécharger mes factures ?
Pour télécharger vos factures : cliquez sur le logo présent à la droite des factures
Pourquoi certaines factures n’ont pas le logo PDF qui apparait ?
Les factures ne peuvent pas être téléchargées dans deux cas : soit elles sont trop anciennes, soit il s’agit de pièces non téléchargeables (écritures comptables, écriture de rejet de prélèvement…).
Mes factures non réglées sont trop anciennes
Pour des raisons de développement durable liées à notre politique RSE nous ne stockons pas les fichiers PDF de vos factures. Par conséquent, nous n’offrons pas la possibilité de télécharger les factures trop anciennes.
Si vous avez besoin de récupérer ces factures, nous vous invitons à vous rapprocher de votre contact en agence pour la transmission de duplicatas. Si vous ne savez pas à qui vous adresser directement, votre responsable client en agence In Extenso est rappelé dans l’onglet page d’accueil de votre espace :
Les pièces non réglées ne sont pas des factures
Afin de présenter dans l’espace client un solde dû qui correspondent au reflet de notre comptabilité, nous remontons l’intégralité des pièces composant votre solde dans notre comptabilité. Ce solde peut se composer de pièces qui ne sont ni des factures, ni des avoirs à savoir :
- des écritures de rejet de prélèvement, le cas échéant,
- des écritures de règlement partiel ne soldant pas entièrement une facture,
- des écritures de règlement d’une facture non lettrées avec la facture en question.
S’agissant d’écritures manuelles nous n’avons pas de pièces à afficher : nous avons donc décidé de retirer le logo PDF permettant de télécharger les factures.
A quoi correspond le logo de carte bancaire ?
Le logo de carte bancaire présent à côté de votre facture est un lien vous permettant de régler votre facture par carte bancaire.
Etape 1 – cliquez sur le logo de carte bancaire à côté de votre facture
Etape 2 – vous allez ensuite être redirigé vers l’espace de paiement :
Une fois les informations de votre carte bancaire renseignées, cliquez sur le bouton de paiement.
Etape 3 – réaliser la procédure de validation du paiement avec votre banque
Etape 4 – récupérer le ticket de l’opération
Vous avez la possibilité d’imprimer votre ticket de paiement ou de vous l’envoyer par mail. Vous retrouverez également le montant payé ainsi que l’identifiant de la transaction qui pourra vous servir en cas de problèmes sur l’opération.
Est-il possible de régler une facture deux fois ?
Il n’est pas possible de régler deux fois une facture par carte bancaire nous avons prévu un contrôle bloquant qui se matérialise de la façon suivante :
Pourquoi certaines factures n’ont pas le logo carte bancaire ?
Le logo de carte bancaire disparait dans trois cas :
- l’agence In Extenso dont vous êtes client n’a pas encore mis en place le service de paiement par carte bancaire,
- la facture à régler dépasse les seuils de règlement,
- la nature de la pièce ne permet pas son règlement.
Service non souscrit
Si l’entité juridique qui vous facture n’a pas souscrit au service de paiement par carte bancaire alors vous ne verrez pas apparaitre de logo sur vos factures.
Seuils de règlement dépassés
Les seuils de règlement sont propres à l’entité juridique qui vous facture. Les seuils définis pour le règlement par carte bancaire sont généralement entre 40 € et 2 000 €.
Au-delà de ce montant nous vous remercions de procéder à un virement bancaire ou de souscrire au prélèvement bancaire.
Pièces autres que des factures
Seules les factures peuvent être réglées par carte bancaire. Toutes les autres pièces composant le solde dû ne permettent pas ce mode de règlement (notamment les avoirs, écritures d’équilibrages,…).
Pourquoi le logo carte bancaire apparait également sur le montant total ?
Lorsque le montant total dû à une entité In Extenso est compris dans les seuils de règlement (généralement entre 40 € et 2 000 €), vous avez la possibilité de le régler par carte bancaire.
Etape 1 – cliquer sur le logo en forme de carte bancaire à côté du montant total dû
Etape 2 – vous allez ensuite être redirigé vers l’espace de paiement :
Etape 3 – réalisez la procédure de validation du paiement avec votre banque
Etape 4 – récupérer le ticket de l’opération
Vous avez la possibilité d’imprimer votre ticket de paiement ou de vous l’envoyer par mail. Vous retrouverez également le montant payé ainsi que l’identifiant de la transaction qui pourra vous servir en cas de problèmes sur l’opération.
Attention : les factures réglées par ce moyen ne bénéficient pas du contrôle bloquant existant en cas de paiement individuel de la facture. Si vous cliquez sur un logo individuel de carte bancaire associé à une facture vous serez redirigé vers l’espace de paiement et pourrez potentiellement la régler une nouvelle fois de façon individuelle.
J’ai déjà réglé ma facture pourquoi apparait-elle encore ?
Le fait que vos factures apparaissent dans l’esapce Mon Compte est lié à l’enregistrement de l’encaissement dans notre comptabilité et au rapprochement de la (des) facture(s) initiale(s).
Il peut exister un certains temps de traitement qui est lié aux éléments suivants :
- au temps de traitement entre les banques : les transferts de fonds ne sont pas instantanés entre les banques
- au temps de traitement par les comptables internes d’In Extenso pour lettrer les factures.
Comment être sûr que je n’ai pas déjà réglé une facture ?
Si vous pensez avoir déjà réglé une facture et qu’elle apparait encore dans l’espace client, contactez votre agence In Extenso pour être sûr qu’elle est toujours due.
Si vous ne savez pas qui joindre, vous avez la possibilité de retrouver le nom et l’adresse mail de votre responsable client dans la page d’accueil de votre entreprise :
Puis-je avoir l’historique de mes factures au format PDF ?
Pour des raisons de développement durable liées à notre politique RSE nous ne stockons pas les fichiers PDF de vos factures. Par conséquent, nous n’offrons pas la possibilité de télécharger l’historique des factures.
Si vous avez besoin de récupérer ces factures, nous vous invitons à vous rapprocher de votre contact en agence pour la transmission de duplicatas.
A quoi correspond le bouton « m’abonner au prélèvement » ?
Sur la page de consultation de vos factures dues à In Extenso vous disposez de trois points d’entrée pour signer un mandat de prélèvement électronique :
La procédure de signature du mandat est simple et rapide : vous trouverez la procédure du signature ici. Attention, la signature d’un mandat modifiera la condition de règlement en prélèvement pour vos futures factures. Le solde actuellement dû à In Extenso devra être réglé soit en utilisant votre ancien mode de règlement soit via le prélèvement en contactant votre interlocuteur In Extenso.